Centralisez les consentements
avec notre routeur

Le routeur proposé par Agdatahub permet d’orienter les consentements entre les agriculteurs et leurs bénéficiaires. Il constitue ainsi un point d’accès unique et personnalisé pour chaque utilisateur. Basé sur les résultats du Projet Multipass porté par les Instituts Techniques Agricoles et financé par le CASDAR, il s’interface avec vos outils numériques.

Routeur de consentements, à quoi ça sert ?

Centraliser l’ensemble
des consentements

Vous proposez des services numériques agricoles et vous êtes amené à partager des données ? Le routeur vous permet de vérifier si le consentement nécessaire à la fourniture de données existe, sans avoir besoin de connaître quel gestionnaire de consentements est utilisé. Grâce à ça, vous êtes en conformité avec la règlementation européenne sur les données non personnelles.

Sécuriser les échanges

La vérification et l’authentification des consentements renforce la transparence des usages. Les consentements étant par nature des données sensibles qu’il convient de sécuriser, les échanges se font par HTTPS. Le Protocole OAuth est utilisé pour l’authentification.

Simplifier la vie des agriculteurs

Côté agriculteurs, Agdatahub propose un portail gratuit et complémentaire qui leur permet de visualiser, au sein d’un espace sécurisé, l’ensemble de leurs consentements, quelque soit le gestionnaire de consentements utilisé.

Des fonctionnalités avancées

Vérification de l’existence de consentements sur
un périmètre défini.

Récupération des consentements par le bénéficiaire.

Routage de la demande aux gestionnaires de
consentements.

Gestion des droits utilisateurs en fonction de leur profil.

Prêt à sécuriser, échanger, valoriser
les données agricoles ?