Les données rapprochent
producteurs et consommateurs

En tant qu’industriels du secteur agro-alimentaire, négociants, grossistes ou encore professionnels de la grande distribution, vous avez besoin de données de production. Elles sont utiles au bon pilotage pour piloter au mieux vos activités. Votre objectif ? Apporter toujours plus de valeur ajoutée aux produits que vous mettez sur le marché.

Nos solutions Agriconsent et API-Agro répondent à vos problématiques de consentement et d’échanges de données. Avec elles, simplifiez-vous l’accès aux données de production ! Ainsi, vous apporterez plus de transparence aux consommateurs et seraient le parfait trait d’union entre consommateurs et producteurs agricoles.

Prêt à sécuriser, échanger, valoriser
les données agricoles ?

Avec Agriconsent,
une traçabilité améliorée

Les modules de consentements Agriconsent, qui reposent sur l’identité numérique agricole, ont été développés afin de garantir que celui qui saisit les données d’exploitation en est bien responsable. Il s’agit ainsi de réduire les risques de fraude et, grâce à la Blockchain, de garantir la fiabilité et la traçabilité des données. Enfin, Agriconsent permet de poser un cadre de confiance pour les données relatives aux matières premières agricoles.

API-Agro, le hub des données de production

Grâce à notre plateforme d’échanges de données agricoles API-Agro, accédez aux données de pratiques agricoles dont vous avez besoin. Retrouvez aussi au catalogue des données territoriales et des indicateurs de références. Ce sont des ressources essentielles pour réussir votre démarche qualité.

Avec Capdata, les données
de la terre à la table

Notre offre de services Capdata a été conçue pour accompagner les acteurs agroalimentaires dans leurs projets liés aux data agricoles, en tenant compte de leur spécificité. Notre méthodologie a été spécialement développée pour réunir tous les acteurs d’une filière autour d’une ambition et à les aider à travailler ensemble, dans l’intérêt général.

Comment utilisent-ils nos solutions ?

Prêt à sécuriser, échanger, valoriser
les données agricoles ?